Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliothèque des St Lupéens
8 février 2016

L'Abbé Pierre

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous allons mettre à l'honneur la biographie d'un grand homme d'église qui a fait beaucoup parlé de lui dans les médias pour son combat contre les inégalités, et les sans-abris, vous l'avez reconnu je parle bien sur de l'Abbé Pierre et du livre écrit par Pierre Lune "L'insurgé de Dieu"

86317_Pierre-Lunel

L'auteur :

Pierre Lunel, né en 1949, est professeur agrégé de Droit romain. Proche collaborateur d'Edgar Faure, Secrétaire général adjoint de la Mission du Bicentenaire de la Révolution française et conseiller d'Alain Decaux au ministère délégué à la Francophonie, il est actuellement responsable de l'Unité de fiction à FR3.

Vous trouverez plus d'information sur la page qui lui est consacrée.

51U4LUPbwLL

Résumé :

 

Cher Pierre,

Puisse le travail que tu as désiré faire te permettre de réaliser quelque chose d'utile.

Tu le sais, j'aurais préféré que cela se fasse seulement après la fin totale de ma vie difficile, après la rencontre de l'Eternel Amour qui Seul peut tout connaître et juger. J'ai penser en te laissant faire à  tous les adolescents du monde en tourmente... Il leur faudra vivre un temps obscur et dur... Pour toute cette jeunesse, dans le silence que je désire tant retrouver près des moines qui accueillent ma vieillesse, humblement je veux offrir l'effort de chaque jour pour  être servant encore, offrant, Adorant.

A toi, à eux tous, ma plus fraternelle affection

Abbé Pierre

 

 

Edition 1 / Stock

 

 

Nous vous en souhaitons une bonne lecture, et n'oubliez pas de nous donner votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibliothèque des St Lupéens
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Publicité