Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliothèque des St Lupéens

Charte de consultation de la tablette

Charte de consultation de la tablette

 

Conditions générales :

 

     - La consultation de la tablette n'est possible que dans les locaux de la bibliothèque.

     - La consultation de tablette est réservée aux adhérents de la bibliothèque accompagnés d'un adulte quand ils ont moins de 10 ans.

    - La tablette est placée sous la responsabilité de l'emprunteur ou de son responsable légal pendant la durée de la consultation. La responsabilité civile de l'emprunteur pourra être engagée en cas de perte, de vol ou de détérioration des matériels.

     - L'emprunteur doit signer la charte. Un exemplaire sera conservé à la bibliothèque et un autre sera à disposition de l'usager. Pour les adhérents mineurs, une signature d'un des parents ou représentant légal est obligatoire. En signant, l'usager s'engage à restituer la tablette en l'état (support et contenu), respecter les règles de consultation, de retour et d'utilisation.

 

Utilisation :

 

     - L'emprunteur s'engage à manipuler l'appareil avec précaution.

    - L'usager n'est pas autorisé à modifier le contenu et les paramètres de la tablette, ni à intervenir techniquement sur la tablette. En cas de problème de fonctionnement, il prévient les bibliothécaires.

     - Il ne doit pas non plus stocker de documents personnels sur la tablette et ne doit pas laisser sur internet des informations à caractère nominatif ou personnel.

     - La consultation de sites internet portant atteinte à l'intégrité et à la dignité de l'être humain (pornographie, pédophilie, racisme, violence...), et le vandalisme informatique sous toutes ses formes (téléchargement, piratage...) sont proscrits.

 

Consultation :

 

      - La consultation d'une seule tablette à la fois est possible par adhérent.

     - La durée de consultation est de 1 heure maximum. Ce temps peut être prolongé après accord du bibliothécaire si la tablette n'est pas réservée.

     - Dans le cas où aucune tablette n'est disponible, l'adhérent peut faire une demande de réservation auprès de la bibliothèque.

 

Retour :

 

     - La tablette doit être retournée directement auprès des bibliothécaires, s'ensuit une vérification du matériel en présence de l'usager.

     - Au moment du retour, l'emprunteur est invité à remplir le questionnaire fourni avec la tablette, il permettra aux bibliothécaires de mieux connaître son public, ses usages et ses attentes concernant ce nouvel outil.

 

Mise en recouvrement :

 

     - En cas de non restitution de la tablette, quelle qu'en soit la cause, perte, casse ou vol, une procédure de mise en recouvrement sera engagée auprès du Trésor public, pour le montant correspondant à la valeur de remplacement de l'iPad, soit 470 euros.

     - Il en ira de même en cas de détérioration constatée au moment du retour de l'appareil.

 

Publicité
Publicité
Bibliothèque des St Lupéens
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Publicité