Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliothèque des St Lupéens
8 juin 2016

Bien sûr que tu te souviens de moi

Bonjour à vous amis lecteurs,

 

     Aujourd'hui nous allons mettre en avant un livre d'un auteur dont nous avons déjà parlé il y a quelques temps pour la soirée des Milles lectures d'hiver.

     Souvenez-vous de cet auteur portugais qui avait enthousiasmé notre soirée Antonio Lobo Antunes (voir la page qui est consacrée à sa biographie).

     Quand au livre il s'agit de "Bien sûr que tu te souviens de moi", la mémoire vous revient ?

     Allez j'arrête de vous embêter et je vous mets le résumé :

 

 

9782757833650

 

 

Résumé :

    Bien sûr que tu te souviens de moi

     Comment peut-il être sûr que son amour de jeunesse ne l'a pas oublié ? A quel moment cesse-t-on d'être petit pour devenir une grande personne ? A travers ces fragments nostalgiques, drôles ou poétiques, Antonio Lobo Antunes évoque en vrac sa haine des feux rouges, les cafés-pâtisseries de son enfance, les romans de la foire du livre, le Ciel, l'Enfer et la solitude d'une vie vouée à l'écriture.

 

   "Ca ne serait pas une mauvaise idée de faire un noeud à ma vie pour ne pas l'oublier. "

 

 

 

 

 

     Ce livre est disponible en ce moment à la bibliothèque alors n'hésitez pas à venir l'emprunter et à nous donner votre avis.

     A très bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibliothèque des St Lupéens
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Publicité